Vous n'avez aucun article dans votre panier

  1. Chauffe-eau >
  2. Adoucisseurs d'eau >
  3. Le Softeo 18 Litres : Pour une eau purifiée

Adoucisseur SOFTEO 18 Litres

Adoucisseur Softeo 18 litres COMAP

Conseillé pour les eaux calcaires
  • Durabilité

675,00 € 1130,00 € - 40 % Prix public TTC Commander

ADOUCISSEUR 18 L SOFTEO + FILTRATION INTEGREE (ref 341002001)

Les adoucisseurs d'eau sont des appareils qui, une fois connectés à une canalisation d'eau froide, vont avoir un impact direct sur la composition physico-chimique de l'eau. Parmi les effets bénéfiques majeurs apportés par de tels équipements figure une diminution significative de la concentration de calcium et de magnésium qui sont les deux causes principales de l'entartrage des canalisations. Parmi les modèles présents sur le marché et l'adoucisseur 18 L SOFTEO avec sa filtration intégrée compte parmi les modèles plus performants. Une cartographie de la carte de la dureté régionale des eaux est disponible ici. L'utilisation d'un adoucisseur est fortement conseill dans les zone en eaux dures (calcaires), en particulier si vous utilisez un chauffe-eau de type blindé (résistance au contact de l'eau).

L'adoucisseur 18 L SOFTEO est un appareil fabriqué par le groupe français COMAP. Ce dernier est spécialisé depuis plus de 60 ans dans le domaine de la plomberie et du génie climatique et conçoit des produits de traitement de l'eau de haute qualité à l'image de cet adoucisseur.

Adoucisseur 18 L SOFTEO : les avantages d'une eau adoucie

L'installation de cet adoucisseur 18 L est judicieuse à plusieurs égards. En premier lieu, cet appareil protègera les canalisations de l'habitation mais également les différents équipements sanitaires et électroménagers (lave-linge, lave-vaisselle) face à tout risque d'entartrage. De plus, l'adoucisseur contribuera à rendre l'eau ainsi filtrée plus agréable pour le corps comme pour les cheveux. Son action sera également visible sur la douceur du linge et la propreté de la vaisselle nettoyée en machine. Dernier avantage et non des moindres, cet adoucisseur sera à l'origine de belles économies sur l'achat de produits aux vertus détartrantes ou adoucissantes.

Quels sont les caractéristiques techniques de cet adoucisseur ?

En plus d'être équipé d'une filtration intégrée, l'adoucisseur 18 L SOFTEO affiche des caractéristiques techniques qui en font un modèle digne d'intérêt. Celui-ci affiche une pression réseau maximale de 3 bars et est alimenté sur du 230 V avec transformateur (fourni avec l'appareil). L'adoucisseur dispose d'un pilotage des régénérations volumétriques et / ou chronométriques avec un affichage du débit instantané ainsi que du volume d'eau devant être encore adouci.

En plus du kit de filtration inclus, l'adoucisseur est doté d'une tête Noryl, d'une régénération 4 phases ainsi que d'un Bypass intégré à la vanne. D'un poids total de 28 kg, ce 18 L SOFTEO possède aussi un mixing intégré à la tête et conservera l'ensemble de ses réglages y compris en cas de panne de courant. Avec une contenance maximale de 18 litres et muni d'un bac à sel équipé d'une trappe de remplissage, ce produit est fourni avec son attestation de conformité sanitaire ainsi qu'avec un tuyau d'évacuation saumure.

Comment utiliser l'adoucisseur 18 L SOFTEO ?

Doté d'une garantie de 2 ans pour l'appareil et 10 ans pour ses résines, ce produit exige un contrôle de sa dureté résiduelle environ tous les 3 mois. De même, il est hautement recommandé de procéder à la désinfection de ses résines environ 2 fois par an. Enfin, dernière précaution pour prolonger la durée de vie de l'appareil, il sera nécessaire de remplir le bac à sel et de contrôler le niveau de sel et de l'eau de façon régulière.

Le SOFTEO 18 Litres est également disponible en version SOFTEO 26 litres

Pour une information technique et les recommandations d'installation vous pouvez télécharger la documentation Sotfteo 18 litres COMAP.


Informations générales
Type d'installation Temps de chauffe
Capacité L Production d'eau
Diamètre Pertes
Puissance Poids
Tension Constante
Référence
 
Caractéristiques techniques