Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Atlantic Chauffeo Plus Steatite 200L
Choix du Modèle :

Cumulus Atlantic CHAUFFEO PLUS 200L 053020 Pose Stable

Cumulus Steatite Atlantic Chauffeo Plus 200 Litres

Résistance protégée du tartre
  • Durabilité
  • Résistance Steatite
  • Cuve émaillée
  • Anode Magnésium

479,99 € 1019,08 € - 53 % Prix public TTC Commander

Cumulus électrique Chauffeo Plus ATLANTIC 200 Litres - 053020 – Stable

Atlantic est une société française dont la majorité des sites de production sont situés sur le territoire national. La société Atlantic annonce qu'elle adresse 95% de ses ventes par des productions réalisées en France. Atlantic est positionnée sur le marché du chauffage en général et de la production d'eau chaude sanitaire en particulier et est à l'heure actuelle un fabricant incontournable dans l'hexagone.

Le Chauffeo Plus 200L Stable est le plus petit chauffe-eau stable de la gamme stéatite d'Atlantic. Les appareils stéatite se distinguent des modèles de base en proposant un organe de chauffe non en contact direct avec l'eau contenue dans la cuve. Cet isolement de la résistance a pour but de la protéger du calcaire, donc de l'entartrage, et est donc à favoriser si l'eau de votre réseau présent un TH élevé (supérieur à 15). Cette donnée mesure le taux de calcaire présent dans votre eau et est à prendre en compte avant tout achat d'un cumulus. Le fait que la résistance ne puisse pas se retrouver dans une gangue de calcaire permet aux appareil stéatite d'assurer un rendement énergétique constant durant leur cycle de vie. L'autre avantage de ce fourreau de protection est de permettre des interventions de réparation sur le bloc chauffage sans imposer de vidange du ballon.

Une anode en magnésium vient en renfort de la protection contre l'oxydation. Si la protection de base de la cuve est réalisée grâce à la présence, sur toute la paroi interne du réservoir d'une ouche d'émail, la dissolution lente de l'anode va progressivement libérer du magnésium qui va se déposer sur les parois de la cuve. Ces particules de magnésium vont finir de colmater les microporosités de l'email est le rendre parfaitement étanche. L'anode a donc une durée de vie limitée et doit être remplacée par une anode neuve une fois arrivée en fin de cycle (environ trois à quatre ans).

Conclusion
La solution stéatite Chauffeo Plus 200L Stable est une réponse efficace pour les habitations familiales en environnement calcaire. Son positionnement tarifaire attractif lui permet de répondre aux attentes des familles désirant un bon chauffe-eau sans pour autant engager des sommes trop importantes. Atlantic propose une gamme plus évoluée en terme de rendement énergétique et en particulier le cumulus 200Litres stable Zeneo Atlantic que vous pouvez consulter en suivant ce lien.

Chauffe eau Atlantic Chauffeo Plus 200L - 053020 - Stable : Points à retenir

  • Cuve de 200 Litres

  • Modèle à poser au sol (pieds fournis)

  • Branchement 220V monophasé - Puissance 2200 Watts

  • Résistance Stéatite

  • Protection de la cuve par émaillage + Présence anode magnésium

  • Pieds de support et raccord diélectrique fourni

Nota : Des micro courrants favorisant la corrosion peuvent apparaitre au niveau du raccordement de la sortie d'eau chaude sur du cuivre. Appelés courrant galvaniques, ces courrants peuvent favoriser la corrosion du filetage au niveau du raccordement. Le raccord diélectrique livré avec l'appareil neutralisent ces microcourrants.

Le groupe de sécurité doit impérativement être changé lorsque vous installez votre chauffe-eau. La preuve d'achat du nouvel accessoire doit être gardée, car elle peut vous être demandée par le contructeur en cas d'intervention sur la cuve pendant la période de garantie. Cette garantie courre pendant une durée de 5 ans (2 ans sur la chauffe) et couvre les pièces éventuellement à changer

Si vous vous plus d'informations sur cet appareil, Atlantic propose une documentation succinte téléchargeable ici.


Informations générales
Type d'installation verticale stable Temps de chauffe 4h41
Capacité 200 L Production d'eau 358
Diamètre 530 Pertes 1.45
Puissance 2200 Poids 43
Tension Mono Constante 0.15
Référence ATL053020
 
Caractéristiques techniques
schema montage atlantic Steatite vertical stable
A : 300 mm H : 1485 mm
C : 600 mm