Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > 200L Steatite Chaffoteaux Stable
Choix du Modèle :

Cumulus Chaffoteaux 200L Steatite 3000599 Stable Diam 570 Mono

Chaffoteaux stéatite 200 litres vertical stable

Préconisé pour les eaux calcaires
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

499,99 € 1012,80 € - 51 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE EAU ELECTRIQUE CHAFFOTEAUX STEATITE 200 LITRES - 3000599 - Pose au sol - Monophasé

C'est en proposant toujours les dernières innovations en matière d'économies d'énergie et de protection environnementale que Chaffoteaux est devenue une marque incontournable sur le marché de la production d'eau chaude sanitaire. Après avoir été une marque phare sur le marché Français, la société s'est développée à l'international via son intégration dans le groupe mondial Ariston Thermogroup.

La protection de la cuve contre la corrosion est renforcée par un émaillage à forte teneur en titane et la présence d'une anode magnésium. La dissolution progressive de l'anode permet colmater les microporosités de l'émail et ainsi éviter les micro infiltrations d'eau. Au niveau énergétique, les ballons stéatites Chaffoteaux bénéficient de la Certification NF Electricité Performance.

La résistance est protégée par une enveloppe étanche émaillée, qui lui permet de ne pas entrer en contact avec l'eau contenue à l'intérieur de la cuve. La diffusion de la chaleur se faisant plus lentement qu'en contact direct, les phénomènes d'entartrage se trouvent grandement ralentis.

CHAFFOTEAUX STEATITE 200 LITRES – 3000599 : Points clés

  • Résistance stéatite protégée du contact de l'eau

  • Renforcement de la teneur en Titane de l'Emaillage de la cuve

  • Anode magnésium « sacrificielle »

  • 3000 Watts de puissance de chauffe

  • Poignées d'aide à la manipulation

  • Capot monté sur charnières

  • Classification : NF électricité performance catégorie C.

Conclusions :

L'anode magnésium est dite « sacrificielle ». Elle va se dissoudre progressivement dans l'eau de la cuve protégeant celle-ci. Il faudra donc penser à la changer au bout de quelques années pour maintenir le niveau de protection de la cuve.

Le non contact entre la résistance et l'eau permet une chauffe plus douce qui a tendance à diminuer l'entartrage global de la cuve. La résistance elle-même ne peut être enserrée dans une gangue de tartre et peut ainsi maintenir des performances de chauffe égales tout au long de la vie du ballon. Au niveau maintenance, le fait de ne pas avoir à vidanger la cuve en cas de problème est un avantage que l'on apprécie le jour où l'on en a besoin …

Le cumulus électrique CHAFFOTEAUX STEATITE 200 LITRES – 3000599 bénéficie d'une garantie Chaffoteaux pour les durées suivantes : 2 ans pour la partie chauffage – 5 ans pour la protection de la cuve. Cette garantie est une garantie pièces.

Nota : N'oubliez pas que tous les constructeurs lient l'application de la garantie à la fourniture d'une preuve d'achat d'un groupe de sécurité neuf lors de l'installation d'un nouveau cumulus. Nous vous conseillons donc fortement de changer ce système de protection contre les surpressions dans la cuve.

Si votre sortie d'eau chaude est raccordée sur du cuivre, vous devez impérativement utiliser le raccord diélectrique (fourni avec le Chauffe-eau) lors du raccordement au réseau. Ceci protégera le filetage de sortie contre la corrosion.

Documentation Chaffoteaux.


Informations générales
Type d'installation verticale stable Temps de chauffe 4h26
Capacité 200 L Production d'eau 349
Diamètre 570 Pertes 1.92
Puissance 3000 Poids 50
Tension Mono Constante 0.2
Référence CHF3000599
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical stable
C : 1300 mm H : G3/4 mm
G : 630 mm K : 365 mm