Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Steatite Chaffoteaux 250 Litres Stable
Choix du Modèle :

Chauffe-eau Chaffoteaux Steatite 250L Stable 3000600 Diam 570 Mono

résistance stéatite Chaffoteaux 250 litres vertical stable

Préconisé pour les eaux dures
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

539,99 € 1116,00 € - 52 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE EAU ELECTRIQUE CHAFFOTEAUX STEATITE 250 LITRES - 3000600 - Vertical Stable - Monophasé

Après avoir été pendant longtemps la marque historique du marché Français, Chaffoteaux fait aujourd'hui partie du groupe Ariston Thermogroup. La société reste néanmoins un leader français spécialisé dans les systèmes de chauffage domestiques et sanitaires. La société fait de la recherche et de l'innovation ses points forts et propose une gamme de cumulus répondant parfaitement aux différents segments de ce marché.

Les cumulus de la gamme steatite bénéficient de la Certification NF Electricité Performance. La protection de la cuve contre la corrosion est renforcée par un émaillage à forte teneur en titane et la présence d'une anode magnésium.

Afin de s'affranchir de problèmes du tartre dans les régions calcaires, la résistance dite stéatite est protégée du contact direct avec l'eau de la cuve du cumulus. Le fourreau d'insertion, outre la protection de la résistance, permet également d'intervenir sur le système de chauffage sans avoir à faire une vidange du ballon.

Ballon CHAFFOTEAUX STEATITE 250 LITRES Stable - 3000600: Ce qu'il faut savoir

  • Résistance stéatite non immergée,

  • Protection contre les effets corrosifs par Anode magnésium,

  • Emaillage a forte teneur en Titane

  • Puissance électrique 3000 Watts.

  • Capot sur charnières et poignées de transport.

  • NF électricité performance catégorie C.

Conclusions :

Les chauffe eau stéatite sont moins sujets aux effets indésirables du calcaire. Au cours de la vie d'un appareil blindé classique, le calcaire a tendance isoler la résistance en la recouvrant de tartre. Il en découle une hausse du temps montée en température et par conséquent une augmentation de la consommation énergétique. Dans le cas des Cumulus stéatite, la non immersion de la résistance permet de régler ces problèmes.

Ne pas oublier que les cumulus stéatite sont équipés d'une anode de magnésium qui assurent la protection contre l'oxydation. Cette protection de la cuve ne dure qu'un certain temps car l'anode se dissout progressivement. Il faut donc penser à la remplacer.

Vous pouvez avoir besoin d'identifier le volume nécessaire à votre consommation prévisionnelle. Il existe des normes permettant de mieux établir le volume nécessaire face à une consommation donnée. Nous vous donnons un résumé de celles-ci en suivant ce lien.

La gamme stéatite Chaffoteaux offre une garantie constructeur (pièces) sur le CHAUFFE EAU ELECTRIQUE CHAFFOTEAUX STEATITE 250 LITRES - 3000600 - Vertical Stable de 2 / 5 ans – Chauffe / Cuve.

Nota : La mise en service d'un appareil neuf doit obligatoirement être accompagnée de l'installation d'un groupe de sécurité neuf (groupe de sécurité coudé dans le cas d'un chauffe eau vertical stable). Cette protection contre la surpression de la cuve est obligatoire et fait partie des clauses d'application de la garantie.

Un raccord diélectrique de protection des filetages de la sortie d'eau est fourni gratuitement avec l'appareil. Ce raccord est à installer lors du raccordement sur un réseau cuivre.

Documentation Chaffoteaux.


Informations générales
Type d'installation verticale stable Temps de chauffe 5h00
Capacité 250 L Production d'eau 460
Diamètre 570 Pertes 2.36
Puissance 3000 Poids 61
Tension Mono Constante 0.18
Référence CHF3000600
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical stable
C : 1560 mm H : G3/4 mm
G : 630 mm K : 365 mm