Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Chaffoteaux 200L Steatite Vertical mural
Choix du Modèle :

Chauffe-eau Steatite Chaffoteaux 200L 3000574 Vertical Mono Diam 505

Chauffe-eau Chaffoteaux 200 litres Steatite

Pour les eaux Calcaires
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

339,99 € 710,40 € - 52 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE CHAFFOTEAUX STEATITE 200 LITRES - 3000574 - Diamètre 530 - Vertical Mural - Monophasé

Marque incontournable du marché des cumulus, la société Chaffoteaux propose une large gamme de modèles proposant les dernières avancées technologiques au niveau des performances énergétiques et du respect de l'environnement. Bien que produits en France, les chauffe-eau chaffoteaux bénéficient aujourd'hui d'une distribution internationale suite au rapprochement avec le groupe AristonThermogroup.

Les cumulus stéatites Chaffoteaux ont reçu la Certification NF Electricité Performance catégorie C, gage de consommation énergétique performante. La durée de vie de la cuve est améliorée grâce à un émaillage soutenu par une forte teneur en titane. Une anode magnésium vient en renfort de cette protection afin de « boucher » les microporosités de l'Email, rendant celui-ci entièrement étanche.

Le système de chauffe est positionné dans un fourreau hermétique qui permet d'éviter le contact direct avec l'eau du cumulus. Ce système est à favoriser dans le cas où l'appareil est installé dans une région où l'eau distribuée présente une forte teneur en calcaire. En effet, le calcaire a tendance à se déposer sur la résistance en cas de contact de l'eau avec pour effet d'isoler celle-ci, forçant le chauffe-eau à augmenter progressivement sa consommation énergétique pour chauffer un volume d'eau équivalent.

Chauffe eau Chaffoteaux 200 LITRES – 3000574 : Résumé

  • Résistance stéatite non immergée

  • Protection de la cuve via Emaillage renforcé au Titane

  • Anode Magnésium pour renforcer l'étanchéité de l'Email

  • Puissance électrique 2400 W

  • Voyants de fonctionnement en façade

  • Emballage avec gabarit de pose

  • Poignées de préhension

  • Capot monté sur charnières

  • NF électricité performance catégorie C.

Conclusions :

Les anodes en magnésium se diluent progressivement au contact de l'eau. Elles doivent donc être changées au bout de quelques années afin de maintenir une protection optimale de la cuve.

Le positionnement de la résistance dans une enveloppe étanche, tout en offrant une meilleure protection contre le calcaire et le tartre, permet d'intervenir pour les opérations de réparation sans avoir à vider la cuve de ses 200 Litres.

Le cumulus électrique CHAFFOTEAUX STEATITE 200 LITRES – 3060345 jouissent d'une garantie constructeur sur les pièces de : 2 ans au niveau de la chauffe et de 5 ans au niveau de la cuve.

Nota : Vous devez impérativement protéger votre cuve par l'installation d'un groupe de sécurité lors de son installation. La facture d'achat peut être demandée par les constructeurs en cas de défaillance de la cuve durant la période de garantie.

Chaffoteaux fournit gratuitement un raccord diélectrique pour neutraliser les courants galvaniques qui pourraient causer une oxydation du filetage de la sortie d'eau chaude lors de son raccordement à un réseau cuivre.

La Documentation Chaffoteaux est disponible en suivant ce lien.


Informations générales
Type d'installation verticale murale Temps de chauffe 5h45
Capacité 200 L Production d'eau 372
Diamètre 505 Pertes 2.15
Puissance 2400 Poids 47
Tension Mono Constante 0.23
Référence CHF3000574
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical mural
A : 1050 mm G : 515 mm
B : 800 mm H : G3/4 mm
C : 1463 mm K : 413 mm
D : 230 mm M : 250 mm
E : 175 mm