Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Chauffeo Plus Atlantic Steatite 150L
Choix du Modèle :

Cumulus CHAUFFEO PLUS Atlantic 150L 051015 Vertical mural

Ballon Steatite Chauffeo Plus Atlantic 150 Litres

Adapté Eaux Calcaires
  • Durabilité
  • Résistance Steatite
  • Cuve émaillée
  • Anode Magnésium

293,99 € 616,01 € - 52 % Prix public TTC Commander

Chauffe-eau Chauffeo Plus ATLANTIC 150 Litres - 051015 – Pose Verticale au mur

Atlantic est aujourd'hui l'une des marques bien connue du grand public suite à d'importantes campagnes de communication et sa présence dans la GSB (Grandes Surfaces Bricolage). Le groupe possède 16 sites de production, dont 10 localisés en France, et annonce que 95% des modèles vendus dans l'hexagone proviennent de ces sites.

Le chauffe-eau électrique Atlantic Chauffeo plus 150L s'insère dans la gamme de cumulus stéatite de la marque. Ce type de ballon d'eau chaude est à conseiller pour une installation dans les régions où le taux de calcaire contenu dans l'eau est important. En effet, le calcaire aillant tendance à se déposer sur la résistance et à progressivement diminuer le rendement énergétique du système de chauffe, les chauffe-eau steatite isole la résistance en la plaçant dans un fourreau étanche. La résistance est ainsi protégée de tout dépôt de tartre. L'autre avantage de ce type de système est de permettre la sortie de tout l'ensemble de chauffe sans avoir à procéder au vidage préalable de la cuve.

L'eau est contenue dans une cuve en acier dont la paroi interne a subi un émaillage. L'email étant microporeux, sont étanchéité est renforcée par la présence d'une anode en magnésium au contact de l'eau. Cette anode étant soluble, elle va progressivement libérer du magnésium, qui en venant se déposant sur les parois de la cuve, va colmater les microporosités de l'email. Si le système est parfaitement éprouvé et utilisé par tous les constructeurs, il présente l'inconvénient de devoir remplacer l'anode (période de 3 à 4 ans) une fois que celle-ci est totalement consumée afin de ne pas perdre les avantages de la protection. Cette opération est très facile à réaliser, elle demande juste à ne pas être oubliée.

Les courants galvaniques peuvent endommager le filetage de la sortie d'eau chaude si celle-ci est réalisée sur du cuivre. Afin d'éviter ce problème, Atlantic fourni un raccord diélectrique à installer sur la sortie du ballon

Conclusion
Le cumulus 150L Chauffeo d'Atlantic est destiné aux habitations de 2 à 3 personnes maximum. (Vous pouvez consulter les normes pour déterminer le volume d'un cumulus en cliquant ici). Cet appareil est à conseiller si vous savez que vous êtes desservis par une eau dure (calcaire). Si vous vous voulez un matériel équivalent mais présentant un meilleur rendement énergétique via une meilleure isolation, vous pouvez consulter le cumulus Zeneo 100L d'Atlantic sur la page suivante

Atlantic 150L Chauffeo Plus - 051015 - Vertical : Résumé

  • Volume du ballon : 150 Litres

  • Type de pose : Verticale murale

  • Puissance Electrique : 1800 Watts Monophasé

  • Résistance stéatite isolée du contact de l'eau

  • Protection contre la corrosion par émaillage et anode magnésium

  • Raccord diélectrique offert

Le cumulus Chauffeo 150L est garanti par Atlantic pour une période de 5 ans contre la corrosion de la cuve et pour une période de 2 ans sur le système de chauffe. Cette garantie constructrice s'applique sur les pièces. Elle est soumise à l'achat d'un groupe de sécurité neuf et son installation lors la mise en service de l'appareil.

Atlantic fourni une documentation que vous pouvez consulter ici.


Informations générales
Type d'installation verticale murale Temps de chauffe 5h33
Capacité 150 L Production d'eau 279
Diamètre 530 Pertes 1.48
Puissance 1800 Poids 38
Tension Mono Constante 0.21
Référence ATL051015
 
Caractéristiques techniques
schema montage atlantic steatite vertical mural
A : 1050 mm C : 550 mm
B : 800 mm H : 1165 mm