Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Atlantic 200L Chauffeo Plus Steatite
Choix du Modèle :

Chauffe Eau Atlantic CHAUFFEO PLUS 200L 051020 Pose Verticale

Chauffe eau Atlantic Chauffeo Plus Steatite 200 Litres

Adapté eaux dures
  • Durabilité
  • Résistance Steatite
  • Cuve émaillée
  • Anode Magnésium

334,99 € 706,01 € - 53 % Prix public TTC Commander

Chauffe-eau électrique ATLANTIC Chauffeo Plus 200 Litres - 051020 – Vertical

Atlantic se positionne aujourd'hui comme une marque phare du marché hexagonal et possède une forte notoriété auprès du grand public via de grosses campagne de communication et une présence importante dans les grandes surfaces de bricolage. Le groupe utilise son image de société Française (10 sites de production sur 16 sont situés en France) et garantit que les cumulus vendus en France proviennent très majoritairement des sites de production Français.

Le ballon d'eau chaude Chauffeo plus 200 d'Atlantic est un chauffe-eau dit Stéatite. Cette dénomination concerne le type de résistance utilisée pour le chauffage de l'eau. Celle-ci n'est pas au contact direct de l'eau de la cuve en étant positionnée dans un fourreau de protection étanche. Cette technique est utilisée pour protéger la résistance des actions du calcaire qui à tendance à former une croute de tartre autour de la résistance si celle-ci est directement plongée dans la cuve. Les cumulus stéatite présentent donc la particularité d'avoir un rendement énergétique constant durant la vie de l'appareil. Ils sont également plus pratiques au niveau de l'entretien, un vidage de la cuve n'étant pas nécessaire lors de la sortie du bloc de chauffe.

Afin d'assurer une meilleure protection de la cuve contre les dommages de la corrosion, le chauffeo plus 200 Litres bénéficie d'une protection à 2 niveaux. Le premier consiste en une couche d'émail recouvrant l'intérieur de la cuve. La deuxième est l'utilisation d'une anode dite "sacrificielle" en magnésium. Cette anode a pour but de se dissoudre lentement dans l'eau. Le magnésium ainsi relaché dans l'eau va venir colmater les microporosités de l'email afin de le rendre parfaitement étanche. Cette anode doit être remplacée une fois totalement dissoute (périodicité d'environ 3 à 4 ans) pour maintenir le haut niveau de protection.

Conclusion
Le Chauffeo Plus 200L d'Atlantic est un modèle parfaitement adapté pour un réseau de distribution d'eau à taux de calcaire important. C'est une solution intéressante au niveau budgétaire pour les personnes ne désirant pas investir outre mesure sur leur appareil. Vous pouvez éventuellement consulter le cumulus Zeneo 200 Litres d'Atlantic (cliquer ici) si vous désirez un modèle plus orienté vers les économies d'énergie

Ballon Chauffeo Plus Atlantic 200L - 051015 - Vertical : Points clés

  • Volume de la cuve : 200 Litres

  • Pose de l'appareil : Vertical accroché au mur

  • 2200 Watts en 220V Monophasé

  • Modèle Stéatite (résistance non au contact de l'eau)

  • Cuve émaillée + Anode magnésium

  • Raccord diélectrique fourni à la livraison

Le raccord diélectrique fourni par Atlantic doit être installé sur la sortie d'eau chaude du ballon si celui-ci est raccordé sur du cuivre. Cela protégera le filetage des attaques de la corrosion dues aux courants galvaniques

La cuve est garantie 5 ans contre l'oxydation et la chauffe 2 ans. Cette garantie est une garantie constructeur offerte par Atlantic et couvre les pièces de rechange éventuelles. Comme tous les constructeurs, Atlantic demande la preuve du remplacement (facture) du groupe de sécurité lors de l'installation du chauffe-eau pour couvrir les problèmes éventuels sur la cuve.

Une documentation complémentaire est disponible ici.


Informations générales
Type d'installation verticale murale Temps de chauffe 5h17
Capacité 200 L Production d'eau 382
Diamètre 530 Pertes 1.73
Puissance 2200 Poids 46
Tension Mono Constante 0.18
Référence ATL051020
 
Caractéristiques techniques
schema montage atlantic steatite vertical mural
A : 1050 mm C : 550 mm
B : 800 mm H : 1480 mm