Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Cumulus électrique résistance blindée > Chauffeo 250 Litres Atlantic Blindé Stable
Choix du Modèle :

Chauffe eau Chauffeo Atlantic 250 Litres Blinde 22125 Pose au Sol

Chauffeo Blindé 250L Atlantic Thermoplongé

A ne pas utiliser en Eaux Calcaires
  • Tarif
  • Résistance blindée
  • Cuve émaillée
  • Anode Magnésium

384,99 € 893,93 € - 57 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE-EAU ELECTRIQUE ATLANTIC CHAUFFEO 250 Litres BLINDE - 22125 - Vertical Stable

Le groupe Atlantic se définit lui-même comme un créateur de solutions de confort thermique. La société crée en 1968 par deux ingénieurs a su durant ce demi-siècle évoluer en diversifiant ses compétences. Aujourd'hui le groupe Atlantic s'impose comme un des acteurs majeurs du marché français dans les domaines du chauffage, de la ventilation, de la climatisation et de l'eau chaude sanitaire, ,

La gamme Chauffeo regroupe tous les modèles blindés de chez Atlantic. Atlantic, avec cette gamme Chauffeo, a su optimiser le rapport qualité-prix. En effet ces chauffe-eau sont très attractifs au niveau prix tout en étant d'un niveau technologique appréciable (pour des cumulus blindés aussi appelés thermoplongés).

Le cumulus blindé 250 litres - 22125– de la gamme Chauffeo est équipé d'une anode en magnésium. Cette anode, appelée anode sacrificielle, assure une protection de votre cuve contre la corrosion. En effet en présence de l'eau, de l'acier de la cuve et de cette anode un courant électrique va naturellement apparaître (phénomène de l'électrolyse) et provoquer la dissolution de l'anode et le magnésium ainsi libéré va se déposer sur les parois de la cuve. Il faut donc contrôler l'état et remplacer régulièrement cette anode en magnésium. Il conviendra de surveiller régulièrement l'état de l'anode pour procéder à son changement, sa durée de vie qui dépend essentiellement de la qualité de l'eau utilisée est de +/- 3 ans.



Une autre des caractéristiques de ce chauffe-eau électrique blindé Atlantic est qu'il est équipé d'un Thermoplongeur isolé avec résistance ohmique. La présence de cette technologie va permettre de ralentir la dissolution de l'anode en magnésium et donc de prolonger sa durée de vie.



Les plus produits du CHAUFFEO ATLANTIC 250 Litres BLINDE - 22125

  • Contenance 250 Litres – Pose au Sol

  • Puissance 3000 Watts

  • Adaptés aux petits budgets

  • Rapport qualité-prix

  • Production rapide d'eau chaude.

  • Protection par une anode en magnésium

  • Thermoplongeur isolé avec résistance ohmique

  • Fourniture gratuite d'un raccord diélectrique

Conclusion :

Si ce chauffe-eau apparait comme idéal pour les budgets modestes, nous attirons votre attention sur le fait qu'il convient de s'orienter vers un autre type de matériel dans le cas où l'eau utilisée est très calcaire (ou alors il faudra prévoir d'équiper votre domicile d'un adoucisseur d'eau). Donc renseignez-vous auprès de votre commune pour connaître la composition de l'eau avant d'acheter ce type de chauffe-eau.

Les chauffe-eau Atlantic de la gamme Chauffeo bénéficient d'une garantie de 5 ans contre la corrosion de la cuve et 2 ans pour les pièces.

La mise en oeuvre de la garantie constructeur est subordonnée au changement du groupe de sécurité lors de l'installation de votre nouveau chauffe-eau.

Si vous avez besoin d'informations techniques ou de recommandations d'installation cliquer ici.


Informations générales
Type d'installation verticale stable Temps de chauffe 4h40
Capacité 250 L Production d'eau 477
Diamètre 530 Pertes 2.15
Puissance 3000 Poids 57
Tension Mono Constante 0.18
Référence ATL022125
 
Caractéristiques techniques
schema montage atlantic blinde vertical stable
A : 300 mm H : 1805 mm
C : 600 mm