Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Chaffoteaux Steatite 300L Stable
Choix du Modèle :

Chauffe-eau Chaffoteaux 300L Stable Steatite 3000601 Diam 570 Mono

Chaffoteaux 300 litres pose au sol résistance stéatite

Résistance protégée de l'antartrage
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

539,99 € 1146,00 € - 53 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE-EAU ÉLECTRIQUE CHAFFOTEAUX STEATITE 300 LITRES - 3000601 - Vertical Stable - Monophasé

Reconnue comme étant l'une des marques historiques sur le marché Français du cumulus, la société Chaffoteaux fait aujourd'hui partie d'Ariston Thermogroup, l'un des leaders sur le marché international de la production d'eau chaude. Malgré cette intégration, la marque maintient ses attaches Françaises et continue à assurer sa production sur le territoire national.

Les chauffe eau stéatite différent des cumulus blindés essentiellement au niveau de la résistance. Celle-ci est isolée de l'eau de la cuve par un fourreau de protection hermétique. N'étant pas au contact de l'eau, la résistance ne subit pas les phénomènes d'entartrage et peut ainsi garder des performances de chauffe identiques tout au long de la vie du matériel.

Le bloc de chauffe étant isolé de la cuve, les opérations de maintenance et de réparation éventuelles peuvent être effectuées sans vidanger le ballon.

Cumulus CHAFFOTEAUX STEATITE 300 LITRES - 3000601 : Points forts

  • Résistance stéatite sans contact avec l'eau,

  • Anode en magnésium pour une meilleure protection contre les effets corrosifs .

  • Allongement de la durée de vie de la cuve par forte teneur en titane

  • Puissance de chauffe de 3000 Watts.

  • Poignées pour manutention et charnières sur capot.

  • NF électricité performance catégorie C.

Conclusion :

Les chauffe-eau de la gamme stéatite procure un excellent rapport longévité qualité / prix. La protection de la cuve permet de limiter les problèmes de perçage suite à oxydation. Le bloc de chauffe n'étant pas au contact de l'eau, ces appareils sont plus particulièrement adaptés aux zones à eaux calcaires. Nous vous conseillons de regarder la carte des qualités d'eau fournie en suivant le lien.

N'oubliez pas qu'il est inutile de prévoir une capacité trop importante. 300 Litres correspondent à une famille de 4 à 6 personnes selon la quantité d'eau utilisée. Il est inutile de prendre un chauffe-eau trop volumineux qui consommera de l'énergie inutilement si vous n'en avez pas le besoin. Vous pouvez consulter les consignes constructeur / promotelec pour le dimensionnement d'un Chauffe eau.

Pour une information technique complète et les recommandations d'installation vous pouvez télécharger la documentation Chaffoteaux.

Ce chauffe-eau bénéficie d'une garantie constructeur (pièces) de 5 ans contre la corrosion de la cuve et de 2 ans au niveau de la chauffe. Comme pour tous les fabricants, Chaffoteaux demande l'installation d'un groupe de sécurité neuf comme clause de validité de la garantie. Une preuve d'achat peut donc être demandée en cas de problème.

Un raccord diélectrique est fourni gratuitement lors de la livraison.


Informations générales
Type d'installation verticale stable Temps de chauffe 5h54
Capacité 300 L Production d'eau 515
Diamètre 570 Pertes 2.61
Puissance 3000 Poids 75
Tension Mono Constante 0.18
Référence CHF3000601
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical stable
C : 1820 mm H : G3/4 mm
G : 630 mm K : 365 mm