Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Chaffoteaux en 100 Litres Vertical Mural Steatite
Choix du Modèle :

Chauffe-eau Chaffoteaux Steatite 100L 3000572 Vertical Diam 505 Mono

Cumulus Chaffoteaux résistance stéatite 100 litres vertical mural

Conçu pour les eaux calcaires
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

289,99 € 553,20 € - 48 % Prix public TTC Commander

Cumulus CHAFFOTEAUX Stéatite 100 LITRES - 3000572 - Diamètre 530 - Vertical Mural - Monophasé

C'est en innovant et en proposant des produits toujours à la pointe de la technologie que Chaffoteaux a su devenir une marque unanimement reconnue sur le marché hexagonal de la production d'eau chaude. Ces dernières années, grâce à son intégration dans le groupe AristonThermo group, lui ont ouvert les portes de l'international. Bien qu'ayant maintenu l'essentiel de sa production sur le territoire national, la société est aujourd'hui un poids lourd de la production d'eau chaude sanitaire.

La cuve du Chauffe eau Chaffoteaux 100 LITRES Stéatite bénéficie d'une protection par émaillage. La teneur en titane de l'email lui confère une résistance accrue contre l'oxydation. Une anode en magnésium « sacrificielle » (elle se dilue progressivement dans le temps) permet de colmater la microporosité de l'email et le rendre parfaitement étanche. La durée de vie de la cuve est donc allongée.

De façon à prévenir l'entartrage de la cuve et la formation d'une gangue de calcaire autour de la résistance, celle-ci n'est pas au contact de l'eau mais positionnée dans un fourreau. Cette conception permet également d'intervenir sur les composants de la chauffe tout en maintenant le ballon rempli.

Chauffe eau Chaffoteaux 100 Litres Stéatite – 3000572 : Points importants

  • Résistance protégée de l'eau

  • Renforcement au Titane de l'Email de la cuve

  • Amélioration de l'étancheite de l'Email par Anode magnésium

  • Puissance de chauffe : 1200 W

  • Contrôle par voyants de façade

  • Gabarit pour pose fourni

  • Poignées de manutention

  • Charnières au niveau du capot de protection

  • NF électricité performance catégorie C.

Conclusions :

L'anode magnésium à une durée de vie limitée dans la mesure où elle se dilue progressivement dans l'eau. Pour garantir l'efficacité maximale la protection contre l'oxydation, il est recommandée de la changer au bout de quelques années.

Les ballons stéatites sont une réponse parfaitement adaptée pour les régions où l'eau présente une dureté supérieure à la moyenne.

Nota : Un volume de 100 Litres reste un volume relativement petit et s'adresse donc à un certain type de consommation d'eau. Vous pouvez vérifier si ce volume peut satisfaire à votre consommation en cliquant ici

Le CHAFFOTEAUX STEATITE 150 LITRES – 3060342 est garanti pendant 5 ans au niveau de la cuve et et 2 ans pour le système de chauffe. Il s'agit d'une garantie Chaffoteaux qui inclut les pièces.

Nota : Vous devez impérativement remplacer le kit de sécurité de votre installation lors de la mise en place du nouveau matériel. C'est une condition à l'application de la garantie par tous les constructeurs du marché.

Le raccord diélectrique qui est fourni à la livraison de l'appareil doit être positionné sur la sortie d'eau chaude afin de protéger le filetage de la corrosion (courants galvaniques)

Vous pouvez consulter la documentation Chaffoteaux


Informations générales
Type d'installation verticale murale Temps de chauffe 5h57
Capacité 100 L Production d'eau 180
Diamètre 505 Pertes 1.31
Puissance 1200 Poids 31
Tension Mono Constante 0.28
Référence CHF3000572
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical mural
A : 560 mm G : 515 mm
C : 835 mm H : G3/4 mm
D : 230 mm K : 275 mm
E : 175 mm