Vous n'avez aucun article dans votre panier

Chauffe-eau > Chauffe eau avec résistance steatite > Chaffoetaux Steatite 150L Vertical
Choix du Modèle :

Chauffe-eau Chaffoteaux Steatite 150L 3000573 électrique Vertical Mono

150 litres vertical mural avec résistance stéatite

Pour contrer les effets du calcaire
  • Durabilité
  • Résistance Stéatite
  • Cuve émaillée
  • Facilité d'accés à la résistance

309,99 € 625,20 € - 50 % Prix public TTC Commander

CHAUFFE EAU CHAFFOTEAUX STEATITE 150 LITRES - 3000573 - Diamètre 530 - Vertical Mural - Monophasé

En matière de chaudières gaz à condensation, de chaudières murales ou de chauffe-eau, Chaffoteaux est une référence sur le marché du chauffage. Reconnue pour son écoute des clients, elle propose des produits à la pointe de la technologie, privilégiant le confort, le respect de l'environnement et l'innovation technologique. Initialement centrée sur le marché Français, la société à aujourd'hui une envergure internationale grâce à son intégration dans le groupe Ariston Thermogroup.

L'offre Stéatite de Chaffoteaux s'articule autour de 2 concepts. La protection améliorée de la cuve et la protection du système de chauffe. Ce dernier est protégé, comme dans tous les chauffe eau stéatite des attaques du tartre, en particulier dans les territoires ayant une eau calcaire, en étant placé dans une enveloppe hermétique. La montée en température se fait ainsi de manière plus douce. La cuve quant à elle bénéficie d'une protection par Emaillage renforcé au titane. Une anode en magnésium vient renforcer l'étanchéité de la cuve. Sa dissolution progressive permet en effet de colmater les microporosités de l'Email.

Cumulus Chaffoteaux 200 LITRES Stéatite – 3000573 : Points importants

  • Non immersion de la résistance

  • Protection de la cuve via Emaillage renforcé au Titane

  • Anode Magnésium pour renforcer la protection Email

  • Puissance électrique 1800 W

  • Voyants de contrôle en façade

  • Gabarit de pose fournis

  • Poignées de prise en main

  • Charnières au niveau du capot de protection

  • NF électricité performance catégorie C.

Conclusions :

Si la protection supplémentaire de la cuve grâce à l'anode magnésium est efficace, il faut savoir que celle-ci va se consommer progressivement en se diluant dans l'eau. Il faudra donc penser à la changer au bout de quelques années afin de maintenir le niveau de protection de la cuve.

L'un des avantages du fourreau pour l'insertion de la résistance est de permettre < a href="http://www.mister-chauffe-eau.com/diagnostiquer-panne-chauffe-eau-electrique.php" target="_blank">les interventions sur le bloc contrôle / résistance / thermostat sans avoir à vider le ballon de l'eau qu'il contient.

Les ballons électriques CHAFFOTEAUX STEATITE 150 LITRES – 3060344 sont garantis par le constructeur pour une période de 5 ans en ce qui concerne la cuve et pour une période de 2 ans sur organes électriques.

Nota : Il est important de savoir que toute installation d'un cumulus neuf entraine obligatoirement le remplacement du kit de sécurité en place sur le réseau. Ce kit de sécurité est là pour protéger votre cuve contre les effets d'une éventuelle surpression. La garantie de l'appareil est attachée au changement de cet accessoire.

De façon à neutraliser les effets des courants galvaniques (oxydation des filetages du raccordement d'eau chaude), le chauffe eau est fourni avec son raccord diélectrique. Sa mise en place est obligatoire en particulier si votre réseau est un réseau en cuivre.

Vous pouvez consulter la documentation Chaffoteaux Cliquant ici


Informations générales
Type d'installation verticale murale Temps de chauffe 5h35
Capacité 150 L Production d'eau 277
Diamètre 505 Pertes 1.75
Puissance 1800 Poids 39
Tension Mono Constante 0.25
Référence CHF3000573
 
Caractéristiques techniques
schema montage chaffoteaux steatite vertical mural
A : 1050 mm G : 515 mm
B : 800 mm H : G3/4 mm
C : 1160 mm K : 110 mm
D : 230 mm M : 250 mm
E : 175 mm